Votre Photographe de mariage à Conflans-Sainte-Honorine et partout en France

Vous vous mariez dans quelques semaines, dans quelques mois ou l’année prochaine à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines, Ile-de-France) ou ailleurs en France ? Vous chercher un photographe de mariage qualitatif et expérimenté ?

Et si vous me confiiez la responsabilité d’être VOTRE photographe de mariage, VOTRE mémoire de ce jour qui doit rester gravé dans le marbre, VOTRE « chasseur d’émotions » ?

Galerie disponible ici / Tarifs disponibles ici

Photographe de mariage à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, en région parisienne... et partout en France
Photographe de mariage à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, en région parisienne… et partout en France

Je réside à Conflans-Sainte-Honorine et suis un photographe essentiellement polyvalent : photographe de mariage, bien sûr. Mon savoir-faire de photographe de mariage est riche également d’une pratique passionnée et polyvalente depuis de nombreuses années (liste non exhaustive) :

  • photographe pour Premiers de Cordée, l’association dont Kylian Mbappé (l’attaquant star du Paris-Saint-Germain) est le célèbre parrain :
    • réussir les clichés décisifs et immortaliser les émotions, comme lorsque Kylian Mbappé étreint un enfant ou lorsque la joie d’enfants malades atteints d’un handicap ou d’une maladie jaillit soudainement aux côtés de leur idole. Ce type de reportage apprend à anticiper les émotions, à être attentif aux regards et gestes porteurs du sens d’un événement.Une photo est réussie avant tout lorsque elle est porteuse d’une émotion.
    • savoir capturer le mouvement : quand on apprend à figer un sportif de haut niveau en pleine accélération, il devient évident de s’adapter aux mouvements des mariés ou des invités lors d’une cérémonie de mariage. Pour moi, une photo réussie doit être nette et détaillée. On ne masque pas un défaut de qualité et donc de compétence par des effets « artistiques » : une photo floue reste une photo floue.
    • proposer une qualité irréprochable permettant des publications dans les plus grands journaux et magasines à de nombreuses reprises : Paris Match, Le Parisien, Le Figaro, Challenges, l’Equipe…
    • savoir être discret : capturer les émotions aux  cotés de Kylian Mbappé, Arsène Wenger, Nathalie Péchalat, Camille Lacourt ou encore le chanteur Amir implique de ne pas perturber l’événement et de s’avérer le plus discret possible. Quoi de plus insupportable, lors d’un mariage de voir un photographe omniprésent et souvent très/trop directif ? Un bon photographe de mariage doit savoir se faire oublier durant l’événement, et ne pas interférer, sous peine d’empêcher que la magie opère, et de n’obtenir que des clichés figés et sans vie !

 

  • photographe de concert pour Planet Live (les plus grands studios de répétitions d’Europe) à Guest Live (Bondy) et pour de nombreux festivals en Ile-de-France : aller chercher les émotions, la complicité d’un regard, composer avec une lumière souvent difficile et rare, autant de situations qui m’ont permis d’améliorer mon regard, mon analyse, mon anticipation des situation et bien sûr ma technique dans les situations les plus difficiles (comme lors d’un mariage : l’église, ou encore l’ouverture du bal où la lumière est souvent faible)

 

  • photographe sur plusieurs défilés de mode ou pour la réalisation de books de jeunes mannequins ou jeunes créateurs : en changeant régulièrement de :contexte, j’ai appris à faire face à l’imprévu. Aucun mariage ne ressemble à un autre : je n’aborde jamais un mariage de manière « blasée » ni avec suffisance. Chaque mariage est, pour moi, un défi qu’il me faut relever : celui d’apporter la satisfaction aux mariés et leur proches :
    • pendant le mariage (en me faisant discret et en capturant les moments essentiels)
    • mais aussi et surtout après le mariage, de par la qualité des clichés fournis

 

Photographe de mariage à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, en région parisienne... et partout en France
Photographe de mariage à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, en région parisienne… et partout en France

 

Photographe de mariage à Conflans-Sainte-Honorine, je vous propose mon sérieux, ma rigueur (je suis également Directeur de projets), ma sensibilité, ma technique acquise sur plusieurs années de pratique photographique polyvalente, mon sens du service et ma disponibilité sans faille.

Vous cherchez le meilleur photographe de mariage à Conflans-Sainte-Honorine-Sainte-Honorine ? Un conseil pour trouver un bon photographe de mariage : cherchez plutôt VOTRE meilleur photographe de mariage à Conflans-Sainte-Honorine , celui qui saura vous écouter et comprendre votre besoin, en qui vous aurez confiance et qui vous permettra de ne pas vous soucier de la partie photographique le Jour J (sera-t-il à l’heure ? est-il réellement compétent ? Est-il bien en train de prendre la photo de tel ou tel instant clef ? Le résultat final sera-t-il à la hauteur de mes attentes ? Aurai-je mes photos rapidement ou devrais-je attendre de trop longs mois ? … etc. autant de questions qui ne devront plus se poser lorsque vous aurez choisi VOTRE photographe de mariage.

Mes tarifs mariage sont disponibles ici.

Pour me contacter, c’est ici !

Retrouvez une Galerie disponible ici